Actualité : Beaucoup de fournisseurs de data ont fait le tri parmi leurs partenaires en vue du RGPD

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Actualité : Beaucoup de fournisseurs de data ont fait le tri parmi leurs partenaires en vue du RGPD

Extrait de l’article : ALAIN SANJAUME (TEADS)

DN. Vous êtes chief data officer de Teads depuis près de 18 mois. Sur quoi avez-vous travaillé ?

Alain Sanjaume. Durant ces 18 mois, nous avons travaillé sur deux chantiers principaux. D’abord, la segmentation de nos audiences. Ensuite, la création de KPI pour donner des retours aux annonceurs sur l’engagement des internautes vis-à-vis de leurs campagnes. Un chantier pharaonique vu notre audience : nous avons un reach de plus de 90% dans les 28 pays où nous sommes présents grâce aux partenariats noués avec les principaux éditeurs sur ces marchés.

Exception faite d’Adsquare, nous sommes connectés aujourd’hui à tous les principaux data exchanges du marché : Oracle, Nielsen, Lotame, Eyeota et Liveramp. Les annonceurs qui utilisent notre réseau peuvent donc venir piocher dans près de 140 000 segments d’audience fournis par un total de 100 fournisseurs de data. Ces derniers apportent la donnée brute et nos équipes de data experts se chargent de la raffiner. Cela consiste à savoir, par exemple, quel fournisseur répond le mieux aux exigences du client sur tel marché voire de combiner différentes sources de data si nécessaire.

Lire la suite : https://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketing/1208988-alain-sanjaume-teads/

journaliste : Nicolas Jaimes

Source : https://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketing/1208988-alain-sanjaume-teads/

 

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